Index de l’égalité Hommes – Femmes

« Agir pour en finir avec les inégalités salariales entre les femmes et les hommes ».

Il s’agit de l’une des mesures phares de la Loi « Avenir professionnel » du 05 Septembre 2018. Ce dispositif prévoit une obligation de mesure et de réduction des écarts de rémunération entre les hommes et les femmes au sein des Entreprises.

La Vie Claire n’a cependant pas attendue cette Loi pour favoriser et prôner l’égalité et la parité entre les Femmes et les Hommes que ce soit en termes de recrutement, de formation, de rémunération, d’augmentation et de promotion. La Bio humaine étant l’un des engagements majeurs de la société.

Composé de cinq indicateurs : Ecart de rémunération – Ecart d’augmentation – Ecart de promotion – Augmentations et retour de congé de maternité – Répartition des sexes dans les 10 plus hautes rémunérations, cet index évalue les inégalités entre les hommes et les femmes dans l’Entreprise.

 

La note obtenue par La Vie Claire pour l’année 2023 :

94/100

 

À la suite de la publication d’un décret du 10 Mars 2021 concernant la publication de l’Index Egalité Femmes/hommes, ci-après les notes obtenues pour chaque indicateur par notre société :

* Indicateur 1 : Ecart de rémunération entre les Femmes et les Hommes => 39/40

* Indicateur 2 : Ecart de taux d’augmentation entre les Femmes et les Hommes => 20/20

* Indicateur 3 : Ecart de taux de promotion entre les Femmes et les Hommes => 15/15

* Indicateur 4 : Salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité => 15/15

* Indicateur 5 : Répartition des sexes dans les 10 plus hautes rémunérations => 5/10