Retrouvez toutes nos recettes La Vie Claire pour manger bien et vivre mieux que bien ! L’art de vivre la bio au quotidien, grâce à des recettes saines, et un choix adapté à tous les types de régimes alimentaires ! Que vous soyez végétarien, végétalien, flexitarien ou glutenfree, vous pourrez trouver votre bonheur ici !
Commencez par cuire les spaghettis dans une casserole avec un peu de sel, en suivant les instructions indiquées sur la paquet. Pendant la cuisson, préparez le pesto de betteraves en plaçant tous les ingrédients (betteraves, crème d’amande, pignons de pin, ail, huile d’olive, jus de citron, parmesan) dans votre robot culinaire. Mixez à vitesse maximale…
Commencez par cuire le quinoa dans l’eau bouillante en suivant les instructions de cuisson indiquées sur le paquet. Égouttez, réservez et laissez refroidir. Ensuite, retirez la partie centrale de la feuille de chou kale avant de ciselez le reste de la feuille en petits morceaux. Mettez ces derniers dans un bol, assaisonnez d’½ jus de…
Émincer l’oignon. Brosser les champignons sous l’eau, ôter les pieds et hacher le tout. Faire dorer à feu doux dans un faitout avec l’huile d’olive pendant une dizaine de minutes. Saler, poivrer. Ajouter l’eau, les flocons d’avoine, puis porter à ébullition pendant 5 minutes environ. Les flocons épaississent très vite. Servir bien chaud, en ajoutant…
Émincer finement le céleri pour « casser » les fibres. Le mettre dans un blender avec tous les autres ingrédients, sauf les graines germées, puis mixer soigneusement jusqu’à obtenir une consistance bien lisse et crémeuse. Servir la soupe aussitôt, parsemée de graines germées. Cette soupe drainante pour le foie est aussi très séduisante :…
Associant du blanc de poireau (un légume qui se marie souvent à merveille avec les poissons), du citron, des câpres et du vin blanc, elle se prépare en un instant et peut, au choix, être servie telle quelle ou « liée » avec un peu de crème (
Voici ma version préférée de brandade, sans pomme de terre, très simple, saine et goûteuse, que vous pourrez décliner avec n’importe quel poisson blanc frais (ou éventuellement surgelé).
Il existe une infinité de versions de cette bonne pita grecque à la courge, qui peut se décliner aussi avec de la courgette en été. Celle qui suit est tout particulièrement simplissime à préparer (sans pré-cuisson de la garniture), et remporte généralement un franc succès, y compris auprès des enfants.
Pour cuisiner ces délicieuses croquettes d’inspiration italienne, nul besoin d’investir dans du poisson très onéreux : de sages filets de cabillaud, de merlan ou de colin peuvent tout à fait convenir, qu’ils soient frais ou surgelés : dans tous les cas, ce sera très (très !) bon.
Dans la région des Pouilles en Italie, on réalise cette recette avec une sorte de brocoli-rave nommé cima di rappa. A défaut, vous pouvez simplement utiliser ce qui repousse du pied du brocoli après avoir coupé une fois la tête principale, ou tout simplement du « vrai » brocoli, comme dans la recette qui suit.