En bref
- Préparation 20 min
- Cuisson 15 min
- Personnes 2
- Niveau facile
Ingrédients
250 g de riz jasmin
une dizaine de pois mange-tout/pois gourmands
1 avocat
1/3 de concombre
1 grande carotte
1 petite poignée d’algues wakamés séchées
200 ml d’eau minérale
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz blanc
2 à 3 cuillères à soupe de sirop d’agave
2 cuillères à soupe d’huile de sésame
2 cuillères à soupe de sauce Tamari La Vie Claire
un peu de sésame blond et de sésame noir (optionnel-pour la garniture)
Préparation
- Dans une grande casserole d’eau salée, faites cuire le riz jasmin en suivant les instructions indiquées sur le paquet. Égouttez, réservez et laissez refroidir.
- Ensuite, dans une seconde casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les pois mange-tout pendant 4 à 5 minutes. Égouttez et passez les sous l’eau froide. Coupez-les ensuite en morceaux. Épluchez une rangée sur deux, de la peau du concombre avant de le couper en fines rondelles. Épluchez la carotte que vous couperez en deux puis en fines rondelles pour obtenir des demi-lunes. Pour ces 2 dernières étapes, vous pouvez utiliser une mandoline.
- Réalisez maintenant une salade d’algues wakamés. Pour ce faire, disposez les wakamés séchées dans un bol, ajoutez l’eau, le vinaigre de riz, le sirop d’agave, l’huile de sésame et la sauce tamari. Mélangez doucement et laissez gonfler les algues.
- Pendant ce temps, coupez l’avocat en 2 avant de le couper en fines lamelles. Dresser joliment dans un bol en commençant par le riz (froid ou encore tiède) et tous les autres ingrédients. Terminez par saupoudrer de quelques graines de sésame blond et noir.