En bref
- Préparation 15 min
- Cuisson 5 min
- Personnes 4
- Niveau Facile
Ingrédients
100 g de kasha
2 œufs
80 g de farine de pois chiche
1 cuil. à soupe d’huile d’olive (+ un peu pour la cuisson)
5 échalotes
2 cuil. à soupe de persil haché
Sel
poivre
Préparation
Vous avez peur de manquer de protéines ? Aucun risque avec ces boulettes croustifondantes au sarrasin et à la farine de pois chiche. En plus, elles sont prêtes en 15 minutes ! Idéal pour un déjeuner express et reconstituant. • Rincer le kasha, puisVous avez peur de manquer de protéines ? Aucun risque avec ces boulettes croustifondantes au sarrasin et à la farine de pois chiche. En plus, elles sont prêtes en 15 minutes ! Idéal pour un déjeuner express et reconstituant.
• Rincer le kasha, puis le mettre dans une casserole avec un peu d’eau froide (il doit être couvert de 2 cm d’eau environ).
• Porter à frémissements, couvrir et faire cuire à feu doux pendant 5 minutes environ, jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée.
• Mélanger avec les oeufs battus et la farine. Saler et poivrer.
• Faire blondir dans l’huile d’olive les échalotes émincées, puis les ajouter à la préparation, ainsi que le persil.
• Avec les mains humides, former des boulettes, puis les faire revenir dans une poêle enduite d’huile d’olive bien chaude pendant 5 minutes environ, en les tournant sur toutes les faces.
ASTUCE : Vous pouvez remplacer les œufs par de la pâte de lin : Obtenu en mélangeant 2 cuillerées à soupe de graines de lin moulues avec 4 cuillerées à soupe d’eau, laissez poser 10 minutes et ajoutez à votre mélange, à la place des œufs.
Recette tirée du livre « Sarrasin, l’alternative sans gluten » Éditions La Plage