En bref
- Préparation 25 min
- Cuisson 25 min
- Personnes 6
- Niveau facile
Ingrédients
250 g de chair de patate douce
180g de chocolat noir pâtissier
60g d'huile de noix de coco fondue La Vie Claire
1 cuillère à soupe d'extrait de vanille en poudre
40g de sucre de canne blond
2 cuillères à soupe de sirop d'érable
120 g de farine d'épeautre ou d'une autre farine de votre choix
30 g de poudre de noisettes (ou de noisettes réduites en poudre par vos soins)
1 pincée de sel rose de l'Himalaya
Préparation
- Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
- Lavez et épluchez la patate douce, coupez-la en tranches, badigeonnez-les d'un peu d'huile de coco et disposez-les sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé ou d’une plaque en silicone. Enfournez pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que la chair soit bien tendre. Retirez du four mais ne l’éteignez pas.
- Dans votre blender ou robot culinaire, mélangez le reste des ingrédients avec les morceaux de patate douce cuites et encore
chaudes, jusqu'à obtenir une pâte homogène et légèrement collante. - Faites fondre le chocolat avec un peu d’eau pour ne pas qu’il brûle et ajoutez-le à la pâte. Mélangez à nouveau le tout.
- Dans un carré moule plat (de préférence en silicone et huilé), versez la pâte et enfournez pendant environ 20 à 25 minutes en surveillant la cuisson. Sortez le brownie du four et laissez-le reposer pendant au moins 15-20 minutes avant de le démouler. Dégustez-le encore tiède ou conservez-le au réfrigérateur pour qu'il durcisse plus rapidement, et réchauffez-le légèrement au moment de servir !
Recette à réaliser avec l'huile de coco bio La Vie Claire :
Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire