En bref
- Préparation 45 min
- Cuisson 50 min
- Personnes 2
- Niveau facile
Ingrédients
500 g de farine de seigle complète
300 g d'eau à température ambiante
25g de levure boulangère fraîche
10 g de sel
Pour la garniture :
1 petit pot de pesto de tomates séchées ou autre pesto au choix
1 ou 2 boules de mozzarella
1 petite poignée de graines de courges
1 peu de persil plat frais (optionnel pour la décoration)
Préparation
- Commencez par réaliser les bruschettas au seigle. Pour cela, pétrissez la farine de seigle à la main ou à la machine, avec la levure et une partie de l'eau. Ajoutez le sel et le reste de l'eau petit à petit. Laissez reposer la pâte obtenue pendant 1h30 dans un endroit chaud et couvert d'un linge propre. Lorsque la pâte a gonflé, pétrissez à nouveau et façonnez doucement en boule. Laissez reposer dans un bol enfariné toujours recouvert d’un linge, pendant 1 heure.
- Faites chauffer votre four à 220°C.
- Déposez délicatement le pain sur la plaque du four garnie d’un morceau de papier sulfurisé. Baissez le four à 200°C et faites cuire pendant 35 à 40 minutes, selon le four. Gardez votre four allumé. Laissez refroidir avant de découpez votre pain de seigle en tranches épaisses.
- Tartinez les tranches de pain de pesto rouge, déposez-y quelques rondelles de mozzarella et saupoudrez de graines de courges.
- Ré-enfournez pendant seulement 1 minute à 200°C, juste le temps de faire fondre la mozzarella. Sortez du four et dégustez vos bruschettas encore tièdes !
Recette à réaliser avec le pesto de tomates séchées La Vie Claire :
Recette et stylisme photo par Green&Pepper Agency pour La Vie Claire