En bref
- Préparation 20 min
- Cuisson 45 min
- Personnes 6
- Niveau facile
Ingrédients
150 g de farine de blé complet
1 sachet de levure
3 oeufs bio
1 poireau
1 gousse d’ail
20 g de tomates séchées
130 g de pesto rouge (soit un petit pot La Vie Claire)
200 ml de crème soja cuisine
80 ml d'huile d'olive extra vierge bio
100 g de parmesan fraîchement râpé
1 poignée de pignon de pin
1 cuillère à café d’origan séché
Sel et poivre
Préparation
- Commencez par préchauffer votre four à 180°C sur chaleur tournante.
- Graissez un grand moule rectangulaire ou garnissez de papier sulfurisé. Si les tomates séchées sont dans l’huile, égouttez-les et coupez-les en petits morceaux. Si elles sont simplement séchées, réhydratez-les dans l’eau pendant 15 minutes avant de les couper en petits morceaux. Émincez la gousse d’ail, lavez le poireau et enlever le vert avant de le couper en rondelles.
- Dans une poêle, commencez par faire dorer les pignons de pins quelques minutes. Réservez.
- Faites revenir le poireau et l’ail émincé avec un peu d’huile d’olive, pendant environ 10-12 minutes à feu moyen ou jusqu’à ce qu’ils soient bien fondus et dorés. Réservez.
- Dans un grand saladier ou bol, battez les œufs avant d’y ajouter la farine, la levure, le pesto, la crème soja, l’huile d’olive, les morceaux de tomates séchés, le parmesan. Mélangez délicatement entre chaque ingrédient jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez finalement le mélange poireaux/ail. Salez et poivrez. Ajoutez l’origan et les pignons de pins (gardez-en un peu pour garnir le dessus) et mélangez à nouveau.
- Versez la pâ te obtenue dans le moule. Saupoudrez de quelques pignons de pins et des différentes graines de sésame.
- Enfournez pendant 45 minutes environ selon votre four. Laissez refroidir avant de démouler. Coupez des tranches généreuses.