Un plat revisité en version végétale qui s’éloigne bien de la recette traditionnelle composée de lardons, de crème et de jaune d’oeuf. Et pourtant cette recette est très savoureuse, beaucoup plus saine et légère. À adopter de toute urgence, surtout pour b
Un plat revisité en version végétale qui s’éloigne bien de la recette traditionnelle composée de lardons, de crème et de jaune d’oeuf. Et pourtant cette recette est très savoureuse, beaucoup plus saine et légère. À adopter de toute urgence, surtout pour bluffer les convives, qu’ils soient vegan ou pas !
Pour le parmesan végétal : Placer l’ensemble des ingrédients (amandes, noix de cajou, ail en poudre, c. à s. de levure maltée et sel) dans un blender et mixer jusqu’à obtenir une poudre. Le parmesan végétal se garde une semaine au frais dans une boîte hermétiquement fermée.
Cuire les pâtes selon les indications du paquet.
Couper le tofu fumé en allumettes fines et les faire revenir 5 minutes à la poêle avec l’huile d’olive.
Ajouter la crème soja, le curcuma et la levure maltée. Rectifier l’assaisonnement et laisser réduire à feu doux 5 minutes environ.
La sauce va épaissir.
Incorporer ensuite les pâtes préalablement égouttées. Mélanger intimement.
Saupoudrer de parmesan et servir chaud.
Recette tirée du livre « Veganissimo » Éditions La Plage
Pour la génoise : Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs d’oeufs des jaunes d’oeufs et commencez à fouetter les blancs d’oeufs avec une pincée de sel. Lorsque les blancs d’oeufs sont à moitié fouettés, ajoutez le sucre petit à petit. Puis augmentez la vitesse et continuez à battre jusqu’à ce que les blancs…
Disposez le mascarpone dans un bol, salez, poivrez et ajoutez deux cuillères à soupe de l’huile des sardines en boîte. Ajoutez une cuillère à soupe de jus et quelques zestes de citron. Mélangez le tout pour le ramollir. Faites griller les tranches de pain au grille pain. Tartinez d’une généreuse couche de mascarpone citronné avant…