En bref
- Préparation 30 min
- Cuisson 30 min
- Personnes 6
- Niveau facile
Ingrédients
Pour le carrot cake :
150 g de carottes râpées
50 g d’huile de coco fondue
100 g de sucre de canne intégral
80 ml de sirop d’érable La Vie Claire
3 oeufs bio
200 g de farine
½ sachet de levure
1 cuillère à soupe de cannelle
80 g noix de pécan
Pour le glaçage :
2 poignées de noix de cajou
6 cuillères à soupe d’eau minérale
3 cuillères à soupe de sucre de canne blond
Le jus d’1 citron
½ cuillère à café de vanille en poudre
Préparation
- Allumez votre four à 180 ° C sur chaleur tournante. Disposez les noix de cajou dans un bol et recouvrez-les d’eau bouillante. Réservez.
- Râpez les carottes en petits morceaux et concassez grossièrement les noix de pécan.
- Mélangez à l’aide de votre blender la farine, l’huile de noix de coco, le sucre, le sirop d’érable, les œufs bio et la levure. Enfin, incorporez les carottes râpées, les noix de pécan concassées et la cannelle. Mélangez de nouveau mais cette fois lentement.
- Versez le mélange obtenu dans un moule rectangulaire préalablement huilé (à l’huile de noix coco). Enfournez pendant 25-30 minutes. Insérez un couteau pour vérifier la cuisson.
- Égouttez les noix de cajou et disposez-les dans un blender.
- Ajoutez-y les 6 cuillères à soupe d’eau minérale tempérée ainsi que le sucre de canne, le jus de citron et la vanille. Mixez le tout à vitesse maximale jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse et donc d’un glaçage parfait.
- Sortez votre carot cake du four, laissez-le refroidir avant d’étaler le glaçage sur le dessus à l’aide d’une spatule ou d’un couteau. Terminez en ajoutant quelques morceaux de noix de pécan concassées avant de trancher et servir.