En bref
- Préparation 25 min
- Cuisson 25 min
- Personnes 4
- Niveau facile
Ingrédients
2 pâtes feuilletés
2 grosses poignées d’épinard
65 g de Shiitakés
110 g de champignons
1 gousse d’ail
100 g de chèvre frais
50 g de cerneaux de noix
Sel, poivre
3 c à soupe de farine de maïs La Vie Claire
100 ml de crème soja cuisine
1 jaune d’oeuf
Préparation
- Commencez par préchauffer votre four à 180 degrés. Placez vos pâtes feuilletées au réfrigérateur ou au congélateur quelques minutes.
- Lavez les champignons et les shiitakés (de préférence à l’aide d’un pinceau ou de papier absorbant - évitez de les passer sous l’eau) puis coupez-les finement en rondelles. Émincez l’ail. Placez le tout dans une poêle chaude graissée à l’huile d’olive et faites revenir quelques minutes jusqu’à ce que les champignons deviennent fondants. Ajoutez les pousses d’épinards préalablement lavées puis laissez réduire à feu doux en remuant régulièrement. Retirez du feu puis réservez.
- Préparez maintenant la sauce : mélangez la farine de maïs avec la crème de soja cuisine afin d’obtenir une sorte de béchamel. Assaisonnez selon vos goûts. Coupez le fromage de chèvre en petits dés, et concassez les noix. Dans un bol mélangeur, mélangez le fromage chèvre et les noix avec la préparation de légumes poêlées que vous aurez laissée refroidir. Ajoutez la sauce et mélangez à nouveau.
- À l’aide d’un emporte-pièce de taille moyenne, découpez des cercles dans votre pâte feuilletée que vous sortirez tout juste du réfrigérateur (il est important qu’elle soit suffisamment froide et donc dure pour la travailler). Déposez un peu de la farce au centre de chaque cercle. Suffisamment mais pas trop afin de pouvoir fermer votre chausson sans trop de difficulté. À l’aide d’un pinceau, déposez un peu de jaune d’œuf sur le bords de chaque cercle de pâte. Ramenez une extrémité du cercle sur l’autre afin de couvrir votre préparation et de former des ½ cercles ou chausson. Pincez chaque coin de votre chausson puis fermez à l’aide d’une fourchette ou de la pointe de vos doigts.
- Badigeonnez les chaussons maintenant fermés et sur l’ensemble de leur surface afin d’obtenir une jolie couleur dorée à la cuisson. Mettez au four sur une plaque garnie de papier sulfurisé pendant 25 minutes en surveillant la cuisson. Lorsqu’ils sont bien dorés, ils sont cuits !