
En bref
- Préparation 60 min
- Cuisson 12 min
- Personnes 4
- Niveau moyen
Ingrédients
500 g d'épinards frais
200 g de farine
1 sachet de levure boulangère
1 pincée de sucre
120 ml d'eau tiède
4 cuillères à soupe d'Huile d'Olive bio
1 oignon
2 cuillères à café de sumac
Jus d'un demi-citron
Sel, poivre
Préparation
- Tout d’abord, dissolvez la levure et le sucre dans l'eau tiède dans un petit bol.
Préchauffer le four à 220°C. - Dans un grand saladier, mélangez la farine et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajoutez le mélange de levure, travaillez avec les doigts pour former une pâte. Laissez reposer 30 min à température ambiante afin que le pâton pousse.
- Pendant ce temps, hachez les épinards et l'oignon, assaisonnez avec le sumac, le jus de citron, le sel, le poivre, et mélangez soigneusement avec le reste d'huile d'olive.
- Sur votre plan de travail préalablement fariné, abaissez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, sur 3 à 5 mm d’épaisseur. Avec un emporte-pièce rond de 10cm de diamètre, découpez des cercles. N’hésitez pas à les fariner à nouveau s’ils collent légèrement.
- Garnissez ces petits cercles de la préparation aux épinards, puis pliez-les en triangles en ramenant 3 côtés. N’hésitez pas à bien pincer les bords afin que les petits chaussons soient hermétiques.
- Cuisez au four pendant 12 min, soit jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
Le vrai plus de cette recette ? Vous pouvez la préparer à l’avance avant d’inviter vos amis : ces fatayers se dégustent aussi bien chauds que froids !