En bref
- Préparation 15 min
- Cuisson 10 min
- Personnes 2
- Niveau facile
Ingrédients
150 g de boulgour
1 brocoli de taille moyenne
2 gousses d’ail
150 g de parmesan fraîchement râpé
10 gros oeufs
200 ml de crème de soja liquide
2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge bio
1 cuillère à café d’origan séché
1 cuillère à café de basilic séché
Sel et poivre
Préparation
- Commencez par faire cuire le boulgour dans une grande casserole d'eau bouillante salée en suivant les instructions indiquées sur le paquet. Égouttez et réservez. Entre-temps, lavez le brocoli et coupez-en les fleurons.
- Dans une casserole d’eau bouillante salée, blanchir les fleurons de brocoli pendant 4 minutes, ils doivent rester croquants. Égouttez et laissez refroidir.
- Ensuite, dans un grand saladier, battez 10 œufs, la crème de soja liquide et les épices. Salez et poivrez selon vos goûts. Râpez également le parmesan.
- Sur une planche en bois, coupez les fleurons de brocolis en tranches dans leur longueur. Dans le saladier avec le mélange d’œufs battus, ajoutez maintenant les tranches de brocolis, le parmesan et le boulgour. Mélangez le tout doucement jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés les uns avec les autres.
- Dans un poêle non adhésive (profonde et pas trop large), faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez-y les gousses d’ail finement émincées. Une fois dorées, ajoutez le mélange œufs et brocolis et faites chauffer à feu doux pendant 3 à 4 minutes. Avec une spatule en bois, ramenez les bords de vers le centre pour que la cuisson se fasse de manière uniforme.
- Quand les œufs sont encore légèrement baveux sur le dessus mais que le dessous paraît bien cuit, prenez une assiette plate (plus large que votre poêle), disposez la à l’envers sur le dessus de la poêle et d’un geste rapide, retournez la frittata dans l’assiette. Remettez-la à cuire mais à l’envers cette fois pour que les 2 faces soient bien dorées. Démoulez à nouveau, coupez en parts égales. Servez chaud ou à température ambiante.