En bref
- Préparation 30 min
- Cuisson 20 min
- Personnes -2
- Niveau facile
Ingrédients
200g de quinoa cru
100g de feta
1 oignon
2 gousses d’ail
1/2 poivron rouge
100 g d’épinards frais
2 gros oeufs
De la chapelure
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge bio (ou plus pour la cuisson)
Sel et poivre
Préparation
- Commencez par cuire le quinoa dans 600ml d’eau bouillante salée. Une fois que le quinoa a absorbé toute l’eau, retirez du feu et laissez refroidir.
- Émincez finement l’ail et l’oignon avant de les faire revenir dans une poêle huilée à feu moyen pendant environ 10 minutes pour qu’ils deviennent bien doré. Ajoutez ensuite le poivron coupé en très petits dés et laissez cuire 10 minutes supplémentaires en mélangeant de temps à autres.
- Dans un grand saladier, battez les 2 œufs, salez et poivrez. Ajoutez-y le quinoa, la feta préalablement émiettée et terminez par les épinards coupés en petits morceaux.
- Préparez une planche à découper et un bol avec la chapelure. Mélangez le tout avec vos mains jusqu’à obtenir un mélange qui puisse rester compact. Si vous voyez que le mélange reste trop friable, ajoutez un peu de chapelure et attendez quelques temps que la chapelure absorbe l’humidité.
- Formez des petits galettes rondes et bien compactes. Trempez-les dans la chapelure et réservez sur la planche à découper. Répétez l’opération avec tout le mélange.
- Dans une poêle huilée, faites dorer les 2 faces de vos galettes à feu moyen/doux.
- Terminez en préparant la sauce. Pour cela, mélangez tous les ingrédients dans un bol et assaisonnez de sel et poivre selon vos goûts.
Recette à réaliser avec le quinoa des Andes bio La Vie Claire :
Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire