En bref
- Préparation 30 min
- Cuisson 30 min
- Personnes 3
- Niveau facile
Ingrédients
500 g de patate douce
200 g de farine de blé
100 g de farine de chataîgne La Vie Claire
1 oeuf
60 g de parmesan râpé
1 cuillère à café de noix de muscade
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge bio
Sel et poivre (seulement pour les plats adultes)
Préparation
- Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire pendant environ 20 à 25 minutes, les patates douces lavées et épluchées.
- Pendant ce temps, dans un bol, versez les farines, la noix de muscade et le parmesan râpé. Dans un second bol, cassez l’œuf et battez-le.
- Rincez la patate douce puis mixez-la légèrement dans un robot culinaire (elle ne doit pas devenir trop liquide).
- Dans le premier bol, ajoutez la “purée” de patate douce et l’oeuf battu. Malaxez le tout avec vos doigts jusqu’à obtenir une pâte. Si la pâte est trop collante, ajoutez petit à petit de la farine de blé jusqu’à obtenir la bonne texture (elle ne doit pas coller à vos doigts). Faites à nouveau bouillir de l’eau.
- Sur un plan de travail, prenez un morceaux de pâte, formez plusieurs rouleaux assez longs et fins, puis coupez des petits morceaux rectangulaires. Ensuite pour chacun, vous leur donnerez une forme ovale à l’aide de vos doigts, puis vous les écraserez légèrement le dessus avec une fourchette. Vous obtiendrez alors les gnocchis.
- Placez les gnocchis dans l’eau bouillante pendant 3 à 4 minutes puis égouttez-les.
- Dernière étape, avant de dégustez, poêlez légèrement les gnocchis dans de l’huile d’olive bien chaude. Placez les gnocchis sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.
- Servez : les plus petits pourront les déguster natures directement avec les doigts, tandis que les parents pourront ajouter du sel et du poivre, un peu de sauce tomate ou du parmesan râpé.