En bref
- Préparation 30 min
- Cuisson 45 min
- Personnes 2
- Niveau facile
Ingrédients
500 g de viande de boeuf hachée bio
1 aubergine
1 oignon
1 gousse d'ail
1/2 cuillère à café piment doux
1/2 cuillère à café de cumin en poudre
1/2 cuillère à café de curcuma
1/2 cuillère à café de gingembre moulu
1/2 cuillère à café de paprika de Hongrie La Vie Claire
Quelques branches de persil plat frais de préférence
Quelques branches de coriandre fraîches de préférence
Un filet d’huile d’olive extra vierge bio
Sel et poivre
Matériel : des piques à brochettes en métal
Préparation
- Lavez l'aubergine et coupez des tranches de 2 cm d'épaisseur. Salez et laissez-les reposer environ 20 sur une plaque de cuisson.
- Préchauffez votre four à 180°C sur chaleur tournante. Arrosez les tranches d'aubergine avec l’huile d’olive et enfournez pendant 45 minutes.
- Pendant ce temps, émincez finement l’oignon et l’ail ainsi que la coriandre et le persil. Dans un bol, mélangez la viande hachée, l'ail, l'oignon haché et les aromates. Salez, poivrez et ajoutez les épices. Mélangez bien le tout avec vos mains, et optionnellement ajoutez un peu d’huile d’olive selon la texture.
- Formez des boulettes de forme allongée que vous piquerez sur les piques à brochettes. Badigeonnez chaque kefta d’un peu d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau. Réservez sur la plaque de cuisson allant au four.
- Enfournez les keftas pendant les 10 à 15 minutes dernières minutes de cuisson des aubergines, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
- Servez directement les keftas et les aubergines au four, avec par exemple, un taboulé en accompagnement. Régalez-vous.
Recette à réaliser avec le paprika doux de Hongrie La Vie Claire :