En bref
- Préparation 25 min
- Cuisson 20 min
- Personnes 2
- Niveau facile
Ingrédients
200 g de nouilles de riz
1 blanc de poulet
3 cuillères à café de sauce soja
1 cuillère à soupe beurre de cacahuète
2 cuillères à café d'huile de sésame
1 oignon
1 cm de gingembre frais
1 gousse d'ail
1 cuillère à café de paprika
2 oeufs
1 carotte
Une poignée de coriandre fraîche, hachées grossièrement
Une poignée de cacahuètes non salées (optionnel)
Un peu de sésame noir
Préparation
- Commencez par faire tremper les nouilles de riz dans de l’eau minérale dans un saladier (recouvrez simplement à hauteur des nouilles pour qu’elles se ramollissent).
- Pendant ce temps coupez finement l’ail, l’oignon et le gingembre. Epluchez la carotte avant de la coupez en fin bâtonnets d’environ 5-6cm de longueur. Coupez le blanc de poulet en lamelles.
- Dans un wok, faites chauffer l’huile de sésame à feu vif avant d’y faire revenir l’ail, l’oignon et le gingembre jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
- Ajoutez ensuite les lamelles de poulet, une fois celle-ci presque cuites, ajoutez les bâtonnets de carottes avec la sauce soja et le beurre de cacahuète. Saisissez le tout, toujours à feu vif, pendant 5 minutes environ, en mélangeant bien.
- Ajoutez maintenant les nouilles que vous aurez égouttées avec 70 ml d’eau minérale. Faites saisir également pendant 2 à 3 minute, toujours en mélangeant tous les ingrédients.
- Coupez le feu. Servez et ajoutez un peu de jus de citron vert, de la coriandre fraîche, quelques cacahuètes et le sésame noir.