En bref
- Préparation 15 min
- Cuisson 15 min
- Personnes 2
- Niveau facile
Ingrédients
Pour les oignons marinés :
1 oignon
120 ml de vinaigre de cidre de pomme
1 petite cuillère à café de sel
1 à 2 cuillère(s) à soupe de sucre de canne intégral
Pour le pain perdu :
90 g de yaourt grec
sel et poivre
2 gros oeufs
4 tranches épaisses de pain complet
1 cuillère à café de paprika hongrois La Vie Claire
Un peu d’huile d’olive pour graisser la poêle
Garniture :
1 carotte
Quelques poignées de salade type mâche
2 tomates cerises
2 cuillères à soupe de yaourt grec
Sel/poivre
Préparation
- Commencez par préparer les oignons marinés. Pour ce faire, émincez finement l’oignon avant de le disposer dans un bol avec les autres ingrédients. Mélangez le tout, réservez et laissez mariner. Chauffez à feu moyen un peu d’huile d’olive dans une grande poêle grill (ou à défaut une poêle normale).
- Pendant ce temps, dans un grand bol ou une assiette creuse, battez ensemble les œufs, le yaourt grec, le sel, le poivre et le paprika. Trempez-y les tranches de pain d’un côté et de l’autre pour qu’elles soient parfaitement imbibées.
- Dans la poêle bien chaude, faites les cuire, toujours à feu moyen, d’un côté puis de l’autre jusqu’à ce qu'elles soient bien dorées. Réservez au chaud.
- Dans une petite poêle, faites chauffez à feu doux un peu d’huile d’olive et faites-y revenir les oignons marinés. Attendez plusieurs minutes en mélangeant de temps à autre, jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Pendant ce temps, préparez la garniture. Râpez la carotte, lavez la salade et les tomates cerises.
- Il ne vous reste plus qu’à dressez les tranches de pain perdu salées en les surmontant d’un peu de yaourt grec, épicez de sel, poivre et paprika. Accompagnez le tout avec les crudités.