En bref
- Préparation 55 min
- Cuisson 40 min
- Personnes 4
- Niveau facile
Ingrédients
2 patates douces coupées en tranches de 2 cm
½ c.à soupe d'huile d'olive
200 g de ricotta
200 g de fromage blanc La Vie Claire
Un filet de jus de citron
Une pincée de thym haché
2 poires
30 g de beurre
2 c.à soupe de sucre
Une poignée de roquettes
Une poignée de canneberges
3 c.à soupe de vinaigre balsamique
Sel et poivre
Préparation
- Préchauffez votre four à 180°C, sur chaleur tournante.
- Placez les tranches de patates douces sur une plaque de cuisson et mélangez-les avec de l'huile, un peu de sel et de poivre. Faites cuire au four pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Mettez de côté pour refroidir.
- Placez la ricotta dans un bol et écrasez-la avec une fourchette jusqu'à ce qu'elle commence à se défaire. Ajoutez le yaourt et battez jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez un filet de jus de citron et le thym haché, ainsi qu'un peu de poivre, puis mélangez le tout.
- Pelez les poires et coupez-les en dés. Dans une grande poêle, ajoutez le beurre et, à feu moyen, laissez-les s'imprégner. Ajoutez le sucre et remuez à feu vif pendant une minute. Baissez le feu à température moyenne et remuez de temps en temps. Lorsqu'elles sont dorées, retirez-les du feu et laissez-les refroidir.
- Étalez le mélange de ricotta et garnissez de deux cuillères à soupe de poire. Servez 3 ronds par personne avec une poignée de roquettes pour la garniture, quelques canneberges et un filet de vinaigre balsamique. Bon appétit !
Cette recette a été réalisée avec le fromage blanc, l'huile d'olive et le beurre La Vie Claire :
Recette et stylisme photo par Green&Pepper Agency pour La Vie Claire