En bref
- Préparation 15 min
- Cuisson 30 min
- Personnes 2
- Niveau facile
Ingrédients
2 patates douces
2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge bio
3 cuillères à soupe de graines de tournesol
3 cuillères à soupe de graines de courge
1 pomme
2 cuillères à soupe de miel
200 g de semoule
environ 30 g de feta
un peu de curcuma en poudre
un peu de persil frais (optionnel / pour la garniture)
Sel et poivre
Préparation
- Commencez par laver les pommes et les patates douces. Coupez les patates douces en 2 dans le sens de la longueur. Disposez-les sur une plaque allant au four préalablement garnie d’un papier sulfurisé. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive, de curcuma, salez et poivrez. Enfournez au four à 180°C pendant environ 20 à 30 minutes.
- Pendant ce temps, épluchez la pomme et coupez-la en cubes. Faites chauffer de l’eau pour faire cuire la semoule en suivant les instructions indiquées sur le paquet. Réservez au chaud.
- Dans une petite poêle, faites chauffez le miel à feu doux. Dès qu’il commence à faire des petites bulles et devenir doré, ajoutez les cubes de pommes. Laissez dorer quelques minutes en mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois.
- Ajoutez-y les graines de courge et de tournesol et laissez cuire le tout entre 5 et 7 minutes, toujours à feu doux et en mélangeant. Réservez. Une fois les patates douces cuites (elles doivent être molles quand vous y piquer une fourchette), enlevez la peau et coupez la chair en dés.
- Terminez la recette en mélangeant les dés de patates douces, de pommes et les graines. Émiettez la feta et ciselez un peu de persil par-dessus. Salez et poivrez selon vos goûts. Servez cette recette tiède accompagnée de la semoule.