En bref
- Préparation 15 min
- Cuisson 14 min
- Personnes 4
- Niveau facile
Ingrédients
400 g de pâtes de votre choix
1 bocal de sauce arrabbiata
400 g de crevettes décortiquées
2 c.à.s d'huile d'olive vierge extra
2 gousses d'ail finement hâchées
Set et poivre
Quelques feuilles de persil ciselées pour garnir
Préparation
- Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée selon les instructions du paquet, jusqu'à ce qu'elles soient ‘al dente’. Égouttez-les et réservez une tasse de l'eau de cuisson.
- Pendant que les pâtes cuisent, chauffez l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez l'ail haché et faites-le sauter jusqu'à ce qu’il soit parfumé mais pas brûlé, environ 1 minute.
- Ajoutez les crevettes à la poêle et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent roses et opaques, environ 3 à 4 minutes de chaque côté. Assaisonnez de sel et de poivre au goût.
- Versez le bocal de sauce arrabiata La Vie Claire sur les crevettes et mélangez bien. Laissez mijoter la sauce pendant environ 5 minutes pour qu'elle soit bien chaude et que les saveurs se mélangent. Si vous jugez la sauce trop épaisse, ajoutez un peu de l'eau de cuisson des pâtes pour la diluer à votre convenance.
- Incorporez les pâtes égouttées dans la poêle avec la sauce et les crevettes. Mélangez délicatement pour que les pâtes soient bien enrobées de sauce.
- Servez immédiatement, garni de feuilles de persil frais ciselé et pourquoi pas accompagné de parmesan râpé ou pecorino à côté pour que chacun puisse en ajouter à sa guise.
Mamma mia, on va se régaler !
Recette à réaliser avec la sauce arrabbiata La Vie Claire :