250 g de pâtes (nous avons opté pour des Fusilli Bucati)
1 barquette de lardons soit 100 g
De la sauce tomates basilic La Vie Claire
1/2 oignon
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à café d’origan séché
2 cuillères à café de basilic séché
Sel et poivre
Le jus d’1/2 citron
Un peu de parmesan
Préparation
Commencez par faire bouillir une casserole d'eau salée, cuisez les pâtes en suivant les instructions du paquet. Égouttez et réservez au chaud.
Dans une poêle, faites revenir à feu moyen l’oignon et l’ail préalablement hachés finement dans l’huile d’olive. Une fois l’oignon devenu translucide, ajoutez les lardons et laissez cuire toujours à feu moyen pendant 2 à 3 minutes.
Ajoutez la sauce tomate et réchauffez le tout en mélangeant bien. Salez, poivrez et ajoutez les herbes séchées selon vos goûts.
Ajoutez le jus de citron. Mélangez.
Servez vos pâtes, recouvrez généreusement de sauce tomates/lardons et râpez le parmesan.
Recette à réaliser avec la sauce tomates et basilic bio La Vie Claire :Recette et stylisme photo par Green&Pepper pour La Vie Claire
Préchauffez votre four à 180°C, sur chaleur tournante. Tapissez un moule à gâteau de forme rectangulaire de papier sulfurisé. Faites fondre le chocolat au bain-marie, à feu doux et mettez-le de côté. Dans un bol, battez les œufs avec le sucre et mélangez bien. Ajoutez le chocolat fondu et la compote de pommes, puis mélangez…
Nettoyez bien le millet et faites-le tremper dans l’eau froide pendant au moins 6 heures (il est préférable de le laisser toute la nuit). Préchauffez le four à 220ºC, sur chaleur tournante. Rincez et égouttez le millet. Broyez-le avec l’eau, le sel, le paprika et la levure chimique. Mettez du papier sulfurisé sur un moule…
Faites cuire les pâtes selon les instructions du paquet. Pendant ce temps, lavez puis coupez les tomates en 2. Égouttez le thon et les câpres. Dans une poêle, faites revenir les câpres dans un filet d’huile d’olive pendant 1 minute. Ajoutez les aubergines découpées en petits dés, ensuite les tomates, l’origan et le thon, et…