En bref
- Préparation 20 min
- Cuisson 20 min
- Personnes 3
- Niveau facile
Ingrédients
Pour la polenta :
300 ml de bouillon de légumes
300 ml d'eau
125 g de polenta
sel
60 ml de crème fraîche
2 à 3 cuillères à café de wasabi en pâte
Pour les légumes :
2 cuillères à soupe d'huile de sésame
4 cuillères à café de graines de sésame noir (et un peu pour la garniture)
2 cuillères à café de graines de tournesol
2 gousses d'ail
1 oignon jeune (blanc et vert)
Environ 20 asperges
2 poignées d’edamames surgelés ou de pois mange-tout
6 à 8 radis
Pour la sauce : (optionnelle)
100 ml de crème de soja cuisine
50 ml d’eau
2 cuillères à café de beurre de cacahuète
2 cuillères à soupe de maïzena ou de farine
Préparation
- Dans une casserole à feu moyen, versez la polenta, l’eau, le bouillon de légumes, la crème fraîche et 2-3 petites cuillères de wasabi en pâte. Laissez cuire en mélangeant bien jusqu’à ce que l’eau soit totalement absorbée. Cette étape dure entre 10 et 15 minutes.
- Pendant ce temps, coupez les légumes : l’ail et l’oignon en petits morceaux, les asperges coupées en 2, dans le sens de la longueur puis en 2, dans le sens de la largeur et les radis, coupés en 4.
- Dans une grande poêle ou un wok, faites revenir l’ail et l’oignon dans l’huile de sésame pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que l’oignon soit devenu translucide et doré. Ajoutez maintenant les asperges, les pois mange-tout ou les edamames encore congelés et les radis.
- Faites revenir le tout avec la sauce soja et les graines de tournesol pendant 10 à 15 minutes. Salez et poivrez. Mélangez bien avant de servir. Saupoudrez pour terminer d’un peu de sésame noir.
- Pour la sauce cacahuète, mélangez tous les ingrédients dans une petite casserole et laissez chauffer à feu doux pendant 5 à 7 minutes en remuant constamment. Elle accompagnera parfaitement cette recette aux saveurs originales.