En bref
- Préparation 20 min
- Cuisson 20 min
- Personnes 3
- Niveau facile
Ingrédients
1 pâte brisée
300 g de chair de citrouille
⅓ d’oignon
1 gousse d’ail
2 oeufs
1 poignée de persil plat fraîchement haché
100 ml de crème fraîche entière La Vie Claire
50 g de parmesan
20 g de gruyère râpé
1 cuillère à café de curcuma en poudre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge bio
sel et poivre
Préparation
- Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Emincez finement l’ail et l’oignon et coupez également la citrouille en petits dés en prenant soin d’enlever les graines et la peau.
- Dans une grande poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive avant d’y faire dorer à feu moyen l’ail et l’oignon pendant environ 10 minutes en mélangeant de temps en temps. Ajoutez-y ensuite les dés de citrouille et laissez cuire pendant 10 à 15 minutes supplémentaires, au besoin, ajoutez un peu d’eau pour favoriser la cuisson.
- Pendant ce temps, dans bol, battez les oeufs, la crème, le persil, le parmesan et le gruyère râpés. Salez et poivrez. Disposez également la pâte brisée dans un moule rond (plus petit que la taille de la pâte) et faites des trous à l’aide d’une fourchette.
- Répartissez ensuite de manière homogène le mélange de citrouille/ail/oignon avant d’y verser le mélange à base d’oeufs. Dans un petit bol, mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive avec une cuillère à café de curcuma.
- Repliez joliment les bords de la pâte et à l’aide un pinceau de cuisine, badigeonnez les bords de ce mélange. Éventuellement ajoutez un peu de fromage râpé avant d’enfourner la quiche pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit bien doré.