En bref
- Préparation 15 min
- Cuisson 30 min
- Personnes 4
- Niveau facile
Ingrédients
1 pâte brisée
1 gousse d'ail
1 poireau (vert + blanc)
200 g d’épinards
125 g de tofu fumé
3 oeufs frais bio
200 ml de crème soja pour cuisiner
100 ml de lait de soja La Vie Claire
1 cuillère à café de thym
1/2 cuillère à café de noix de muscade
1 cuillère à café de curcuma en poudre
20 ml d’huile d'olive vierge bio
50 g de parmesan fraîchement râpé
Quelques graines de sésame noir (optionnel)
Sel et poivre
Préparation
- Commencez par émincer la gousse d’ail et coupez le poireau en rondelles.
- Dans une poêle à feu moyen, faites revenir ces derniers dans l’huile d’olive pendant environ 10 minutes en remuant pendant la cuisson. Le poireau doit devenir légèrement doré.
- Pendant ce temps, coupez le bloc de tofu fumé en petits dés avant de l’ajouter dans la poêle avec toutes les épices (thym, muscade, curcuma, sel et poivre).
- Mélangez et laissez chauffer quelques minutes supplémentaires, toujours à feu moyen. Dans un bol, mélangez à l’aide d’une fourchette: les œufs, la crème et le lait de soja. Préchauffez votre four à 180°C.
- Dans un moule à tarte, disposez votre pâte brisée et faites y quelques trous à l’aide d’une fourchette. Lavez vos épinards et égouttez-les correctement.
- Recouvrez toute la surface de la pâte brisée d’une couche d’épinards, ajoutez par dessus le mélange de poireaux et épices puis terminez par le mélange à base d’œufs. Saupoudrez le tout de parmesan et de sésame noir.
- Vous pouvez également ajoutez à nouveau quelques pincée de curcuma en poudre. Enfournez pendant environ 20 à 30 minutes à 180°C. Surveillez la cuisson. Lorsque le parmesan est bien doré, votre quiche est prête.