En bref
- Préparation 15 min
- Cuisson 40 min
- Personnes 4
- Niveau facile
Ingrédients
1 carotte
1 gousse d'ail
1 oignon
80 gr de parmesan fraîchement râpé
50 ml d’huile d’olive
500 gr de riz à risotto
500 ml d’eau minérale
1 bouillon cube de légumes La Vie Claire
180 ml de vin blanc de cuisine
3 tomates pelée en bocal
2 cuillères à soupe de crème de soja
4 pincées de safran
1 à 2 cuillère(s) à café de paprika doux
Sel et poivre
Préparation
- Commencez par éplucher, laver puis râper la carotte. Coupez ensuite l’oignon en petits dés et l’ail en morceaux grossiers.
- Dans une grande poêle, faites chauffez à feu moyen l’huile d’olive, ajoutez les oignons et l’ail et remuez à l’aide d’une cuillère en bois. Laissez chauffer environ 5 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon devienne transparent.
- Pendant ce temps, rincez le riz à risotto à l’eau claire. Ajoutez-le dans la poêle, laissez cuire et mélangez durant 5 minutes, toujours à feu moyen. Maintenant, ajoutez le vin blanc. Mélangez à nouveau.
- Quand le riz a absorbé le vin, ajoutez le bouillon cube de légumes préalablement dissout dans l’eau, petit à petit, pour que le riz absorbe doucement le liquide.
- A ce même moment, ajoutez la carotte râpée et les tomates pelées que vous aurez coupées en morceaux. Laissez cuire à feux moyen, en remuant constamment (c’est l’astuce pour avoir un risotto cuit uniformément), entre 20 et 25 minutes soit jusqu’à ce que le riz devienne bien cuit et collant. Salez et poivrez.
- Finalement, ajoutez le parmesan, la crème de soja, le safran et mélangez à nouveau. Servez bien chaud !