En bref
- Préparation 20 min
- Cuisson 15 min
- Personnes 4
- Niveau facile
Ingrédients
Ingrédients pour environ 15 röstis :
- 4 gros champignons (ici nous avons utilisé des shiitakés)
- 1 gousse d’ail
- 1 grosse patate douce
- 1 oignon
- 2 oeufs bio
- 60 g de farine de blé entier
- Le zeste et le jus d’1 petit citron
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 3 belles branches de persil plat
- 1 cuillère à café de paprika doux
- 1 cuillère à café d’ail en poudre bio La Vie Claire
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre
- ½ cuillère à café d’origan séché
- Sel et poivre
- De huile d’olive extra vierge bio (pour la cuisson)
Pour la garniture et les oeufs pochés :
- Quelques poignées de pousses d’épinards frais
- 1 oeuf par personne
- 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
Préparation
- Commencez par préchauffer votre four à 180°C sur chaleur tournante.
- Lavez et épluchez la patate douce. Épluchez l’oignon et la gousse d’ail. A l’aide d’une râpe, râpez l’oignon, la patate douce et émincez finement la gousse d’ail et le persil plat. Dans un grand bol, versez ces légumes, ajoutez les différentes épices, salez, poivrez, ajoutez également la levure, la farine, le jus et le zeste de citron. Mélangez.
- Battez les œufs dans un bol avant de les incorporez au reste de la préparation. Mélangez. Vous obtenez ainsi la pâte à röstis.
- Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen. Déposez des petits tas d’environ 1 grosse cuillère à soupe aux 4 coins de la poêle. Aplatissez légèrement et faites attention que les röstis ne se touchent pas entre eux. Laissez cuire, environ 5 à 6 minutes de chaque côté. Les röstis doivent devenir bien dorés. Répétez l’opération avec toute la préparation.
- Dressez les assiettes avec plusieurs röstis par personne et une petit salade de pousses d’épinards. Les röstis peuvent se manger aussi bien chauds que froids.
- Pour la réalisation des œufs pochés, portez une casserole d'eau à ébullition. Ajoutez le vinaigre. À l’aide d’une spatule, réalisez plusieurs mouvements circulaire dans l’eau pour créer un “tourbillon”. Cassez un œuf dans un bol et faites glisser ce dernier doucement dans l'eau. Laissez cuire 3 minutes. Sortez l’œuf et ébarbez-le. Ajoutez l’œuf poché dans l’assiette, c’est prêt !