En bref
- Préparation 15 min
- Cuisson 20 min
- Personnes 2
- Niveau facile
Ingrédients
500 g de petites pommes de terre
3 cuillères à soupe d'huile d’olive vierge bio
200 g de haricots blancs précuits
150 g de tomates cerises
300 g de fromage burrata (soit 1 boule environ)
une vingtaine d’olives noire dénoyautées
Pour le pesto de basilic maison :
150 ml d’huile d’olive vierge
50 g de roquette
2 branches de basilic frais
1 poignée de noix de pécan La Vie Claire
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à café d’ail en poudre
1 cuillère à soupe de vinaigre de pomme
Sel et poivre
Préparation
- Commencez par porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Pendant ce temps, laver correctement les pommes de terre. Plongez-les dans l'eau bouillante, pendant environ 10 à 15 minutes. Égouttez-les et laissez refroidir avant de les couper en 2.
- Dans une grande poêle, faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Une fois que l'huile est chaude, ajoutez les pommes de terre à la poêle et assaisonnez-les avec un peu de sel.
- Laissez cuire les pommes de terre en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles commencent à devenir dorées, puis retirez du feu et réservez.
- Pour le pesto maison, il suffit de mettre tous les ingrédients dans votre blender et de mixer à vitesse maximale pendant une minute environ, jusqu’à obtenir une texture bien homogène. Goûtez et ajustez l'assaisonnement selon vos goûts. Si votre pesto est trop épais, ajoutez un peu d’huile d’olive.
- Enfin, lavez puis coupez les tomates cerises en 2. Coupez également les olives en rondelles. Rincez les haricots blancs et égouttez-les.
- Sur une grande assiette, mélangez les pommes de terres tièdes, les tomates cerises, les olives et les haricots blancs. Salez, poivrez et mélangez le tout. Placez la burrata au centre et assaisonnez généreusement de votre pesto maison.