En bref
- Préparation 20 min
- Cuisson 5 min
- Personnes 4
- Niveau facile
Ingrédients
200 g de farine d’avoine complète
2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
2 pincées de sel
15 à 20 g d’huile de coco
10 g de sirop d’agave
1 tablette de chocolat noir à dessert
150 g de sucre de canne complet
2 cuillères à soupe d’eau
Préparation
- Graissez une plaque à four avec de l’huile de coco. Préparez la pâte : mélangez la farine d’avoine, l’huile de coco, le beurre de cacahuète, le sirop d’agave et le sel. Formez une boule de pâte et laissez reposer.
- À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, aplatir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse et enfournez sur la plaque à 180ºC pendant 5 min pour qu’elle durcisse.
- Dans une casserole, faites fondre le sucre de canne avec un peu d’huile de coco et d’eau. Retirez au premier frémissement et versez rapidement (avant que le caramel ne durcisse) sur la pâte à biscuit que vous avez retirée du four. Réservez au réfrigérateur pour que le caramel durcisse.
- Faites fondre le chocolat dans une casserole et répétez la procédure antérieure en versant l’ensemble sur le biscuit caramélisé. Réservez au réfrigérateur ou au congélateur pendant au moins 2 h.
- Sortez le moule du congélateur, découpez des barres rectangulaires et laissez reposer à température ambiante pour que le caramel devienne coulant !