1 cuil. à soupe de mascarpone sans lactose (facultatif)
sel rose de l’Himalaya, poivre noir
Préparation
1 ) Plongez les spaghettis dans une grande casserole d’eau bouillante salée et faites-les cuire en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Pour des pâtes al dente, ôtez 2 minutes de cuisson. Égouttez-les et passez-les sous l’eau froide pour ôter l’amidon et éviter qu’ils collent. Réservez.
2 ) Pour la sauce au saumon fumé : épluchez, émincez les oignons et la gousse d’ail. Faites-les revenir dans une poêle à bords hauts avec l’huile d’olive. Détaillez le saumon fumé en lanières et ajoutez-le avec la ciboulette et le thym. Faites-les revenir 5 minutes. Arrosez de vin blanc. Prolongez la cuisson 5 minutes, puis ajoutez la crème d’amande et le mascarpone. Salez, poivrez, mélangez et laissez mijoter 5 minutes supplémentaires.
3 ) Ajoutez les spaghettis à la sauce, mélangez le tout et faites chauffer 5 minutes. Servez aussitôt et parsemez de pecorino romano.
Retrouvez cette recette dans l'ouvrage "La table des intolérants" de Virginie Martin et Dr Grégoire Cozon publié aux Editions Jouvence.
Détaillez le chou-fleur en fleurettes. Épluchez et coupez l’oignon et les pommes de terre. Faites revenir l’oignon dans une casserole, ajoutez le chou-fleur et les pommes de terre. Versez le bouillon et laissez cuire 20 minutes. Mixez le tout, ajoutez la crème et le bleu d’Auvergne émietté. Assaisonnez de sel, poivre et muscade. Réchauffez…
Un plat à préparer à la dernière minute ? À la recherche d’une recette pas trop riche ni trop prise de tête ? Ces ravioles ultra faciles et rapides à réaliser relèvent le défi sans problème ! Préparer les ravioles : Émincer 250g des champignons en dux Un plat à préparer à la dernière minute…
Commencez par émincer finement l’ail et coupez l’oignon en lamelles. Épluchez et lavez la carotte avant de la couper en 2 dans sa longueur puis en demi-lunes. Coupez éventuellement les olives en 2 ou en 4. Coupez le chorizo en rondelles. Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen avant d’y faire…