En bref
- Préparation 15 min
- Cuisson 40 min
- Personnes 4
- Niveau facile
Ingrédients
700 g de champignons Portobello
1 oignon
2 gousses d'ail
2 carottes
5 pruneaux d’Agen dénoyautés
5 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe d'huile d'huile d'olive vierge bio
2 cuillères à soupe de sauce tamari
400 ml de sauce tomate
4 tomates pelées en bocal ou conserve
100 ml d’eau minérale
400 g de spaghettis complets La Vie Claire
2 cuillères à café de thym séché
2 cuillères à café d’origan
3 branches de basilic frais
Le jus d’1 citron fraîchement pressé
2 cuillères à soupe de maïzena
un peu de parmesan fraîchement râpé
Sel et poivre
Préparation
- Commencez par émincer finement l’ail et l’oignon avant de les faire revenir dans une grand casserole avec l’huile d’olive. Laissez chauffer à feu moyen pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide.
- Pendant ce temps, pelez les carottes et coupez les en 2 puis en demi-lunes. Coupez également les champignons en lamelles et les pruneaux d’Agen en 2.
- Ajoutez-le tout dans la casserole avec le vinaigre balsamique, la sauce tamari et le jus de citron. Laissez mijoter le tout entre 10 à 15 minutes à feu moyen en mélangeant de temps en temps.
- Faites chauffer une grande casserole d’eau bouillante salée pour y cuire les spaghettis, en suivant les instructions indiquées sur le paquet. Égouttez et réservez au chaud.
- Dans la casserole, ajoutez maintenant la sauce tomate, les tomates pelées et la maïzena. Mélangez doucement toujours en laissant chauffer, ajoutez enfin les épices (thym, origan, basilic frais préalablement émincé). Laissez à nouveau mijoter le tout environ 20 à 25 minutes pour que les saveurs s’imprègnent.
- Dressez les assiettes en mélangeant les spaghettis et la sauce, ajoutez le parmesan râpé et quelques feuilles de basilic pour décorer.