En bref
- Préparation 20 min
- Cuisson 40 min
- Personnes 4
- Niveau facile
Ingrédients
80 g de noix
1 petit oignon
environ 230 g de chou-fleur
6 tomates
3 cuillères à soupe de paprika en poudre
Le jus de 2 citrons
50 ml d’huile d’olive vierge bio
200/250 g de boeuf
1 paquet de Tacos
1,5 cuillère à café de cumin moulu
1 poignée de coriandre fraîche
1 cuillère à café d'ail en poudre
1 cuillère à café d'origan séché
1 cuillère à café de cannelle en poudre
1 cuillère à café de piment doux
Sel et poivre
Pour la garniture :
½ concombre
1 à 2 tomate
un peu de salade type mâche
un peu de coriandre fraîche
Préparation
- Commencez par couper très finement le chou-fleur soit à la main à l’aide d’un couteau bien aiguisé, soit à l’aide d’un robot culinaire. Broyez également les noix pour obtenir des petits morceaux. Émincez finement l’oignon. Coupez les tomates en gros quartiers.
- Dans une grande poêle, faites revenir l’oignon dans l’huile d’olive, laissez dorer le tout à feu moyen. Salez et poivrez.
- Ajoutez maintenant le bœuf que vous allez couper en morceaux à l’aide d’une cuillère en bois pour uniformiser la cuisson. Assaisonnez de paprika et de jus de citron. Quand le bœuf est cuit (soit environ 10 minutes plus tard), ajoutez le chou-fleur et les noix broyées. Laissez mijoter tout cela, à feu moyen, pendant 10 à 15 minutes.
- Ajoutez maintenant les quartiers de tomates ainsi que les différentes épices (le cumin, la coriandre, l’ail, l’origan, la cannelle et le piment). Laissez chauffer le tout entre 20 et 25 minutes. Au besoin, ajoutez un peu d’eau ou de sauce tomate pour que le bœuf soit juteux.
- Réchauffer les tacos en suivant les instructions indiquées sur le paquet. Préparez les crudités pour la garniture en coupant la tomate et le concombre en rondelle. Il ne vous reste plus qu’à remplir les tacos de votre mélange de bœuf en sauce, ajoutez les crudités par-dessus, pliez en 2 et servez !