Faire chauffer l’huile de noix de coco dans un wok et y faire revenir, sans le colorer, l’oignon émincé avec le cumin puis déposer les topinambours brossés et coupés en fines tranches, parsemés de sarriette et avec le tronçon d’algue kombu.
Recouvrir le tout à hauteur de bouillon. Ajouter les patates douces détaillées en gros cubes ainsi que le chou rouge émincé. Saler légèrement, couvrir et laisser cuire à feux doux 15 à 20 minutes environ. Les topinambours auront absorbé tout le liquide.
Déguster chaud saupoudré d’« omégasio » (4 c. à s. de gomasio + 4 c. à s. de noix broyées).
Retrouvez cette recette dans l’ouvrage « Bio, bon et sain » de Christine Calvet publié aux Éditions Thierry Souccar.
Un plat complet, simple, mais aux saveurs intenses, qui réhabilite le tofu et fait honneur aux aliments de saison. Parfait si vous n’aimez pas en faire des tonnes ou cherchez une idée de repas complet pour un lendemain de fête. Éplucher les champignons, les émincer très finement, ainsi que les échalotes. Dans une poêle moyenne,…
Passez les lentilles au tamis. Nettoyez le fenouil, enlevez les tiges et découpez-le en fines lamelles. Hachez finement l’échalote ou l’oignon et le saumon en fines lamelles. Mélanger les ingrédients de la vinaigrette dans un petit bol. Dans un saladier, mélangez les lentilles, l’échalote, le fenouil et le saumon. Assaisonnez avec la vinaigrette. Cette recette…
Écrasez les anchois. Écrasez l’ail dans un bol, puis ajoutez le poivre et le vinaigre. Versez l’huile petit à petit comme si vous alliez faire une vinaigrette. Ajoutez les anchois hachés. Parsemez de ciboulette pour le dressage si vous le souhaitez. Cette recette a été réalisée avec le vinaigre balsamique La Vie Claire : Recette…